Biographie et Historique

Irena Gregori

Irena Gregori est arrivée de Varsovie en 1969, ou elle a commencé des études d’architecture à l’Ecole polytechnique. Elle s’inscrit à l’école des Beaux-Arts de Paris et obtient le diplôme d’architecte. Tres vite sa passion pour la mode la pousse à travailler avec Zyga Pianko, propriétaire de la marque PIERRE D’ALBY tres en vogue à ce moment. Depuis elle ne quitera plus l’univers de la mode. Elle est une des fondatrice de la boutique La Nacelle dans le nouveau quartier Les Halles.

En 1982, Irena Gregori créé avec Pierre Pernod la griffe Tehen pour laquelle elle imagine les collections pendant plusieurs années avec un grand succès et plusiers boutiques dans le monde.

En octobre 1991, Irena Gregori quitte Tehen, pour créer sa propre marque. La premiere collection est présenté au Salon du Prêt à porter au printemps 1993. Un an plus tard, elle a ouvert sa premiere boutique imaginée et décorée par l’architecte de renom Rémy de la Tour d’Auvergne, rue du Bac à Paris.

En mai 2000, une nouvelle boutique Irena Gregori a été ouverte au coeur du célèbre quartier historique Le Marais, au 11, rue Ferdinand Duval, dans le 4e arrondissement de Paris. Un parfum Irena gregori a été crée avec le laboratoire Dragoco.

Tout au long de sa carrière, Irena Gregori a collaboré et crée des collections pour Daniel Hechter, Monoprix, La Redoute, Weil, Zyga... et d’autres. En dehors de lignes de vêtements, Irena Gregori a été à l’origine des modèles des montres pour OPEX (elle a signé le contrat de licence avec cette marque), Irena a également crée des objets publicitaires pour Absolut Vodka et d’autres sous la direction de l’agence News Papper. Elle enseigne depuis trois ans dans une école de mode a Paris: Mod Spé. Elle pense à de nouveaux projets dans le domaine de design, de décoration, de fabrication de bijoux...